Après avoir opéré à distance pendant près de six ans, le cabinet tunisien Talys consolide sa position en Côte d’Ivoire avec l’ouverture d’un bureau à Abidjan.
(Cio Mag) – Abidjan est le hub économique de la région. Les entreprises qui l’ont compris s’y installent durablement. C’est le cas notamment du cabinet tunisien Talys, spécialiste de la stratégie digitale des institutions financières, qui dépose définitivement ses valises dans la capitale économique de Côte d’Ivoire, après avoir préparé le terrain pendant six ans.
Inaugurée vendredi dernier à Abidjan-Plateau en présence de directeurs généraux, directeurs de systèmes d’information des banques et de représentants d’organisations professionnelles, cette filiale illustre l’importance accrue que revêt le marché économique et technologique ivoirien. Elle vient surtout compléter le réseau déjà dense de Talys dans la région où les interventions du cabinet s’étendent à plusieurs pays dont le Sénégal et le Mali. Deux marchés avec lesquels la Côte d’Ivoire partagent « les mêmes problématiques mais avec des maturités différentes » comme souligné par Elyssa Msadaa, directrice associée et co-fondatrice du cabinet Talys.
La Côte d’Ivoire, forte d’une population excédant les 25 millions d’habitants et d’une croissance économique annuelle de plus de 6% ces dernières années, offre à Talys la richesse de son capital humain pour enrichir ses équipes. Par-dessus-tout, l’implantation du bureau à Abidjan sert l’ambition de l’entreprise de marquer sa stratégie de proximité visant à renforcer son engagement envers l’écosystème de la finance ivoirienne. Elle intervient après l’ouverture de front-offices en France (2017), Égypte (2022) et Madagascar (2023).