« Ecobank Fintech Challenge » : le concours qui veut réinventer la banque en Afrique

0
2434
Les locaux d'Ecobank Côte d’Ivoire non loin de la place de la République à Abidjan-Plateau.

(CIO Mag) – Les Fintech explosent. Les experts sont unanimes : ces startups innovantes qui utilisent les technologies pour ré-inventer les services financiers et bancaires représentent l’avenir de la Banque. C’est à juste titre donc qu’un concours a été lancé par la banque panafricaine Ecobank à l’attention des startups africaines opérant dans le numérique, afin de proposer des solutions novatrices de Fintech et de banque pour l’Afrique.

Mardi, depuis son siège à Lomé (Togo), Ecobank a procédé en effet au lancement de « Ecobank Fintech Challenge », une compétition dotée d’une cagnotte de 500 000 $ US qui servira à financer le développement et la promotion des trois premières startups dans les 33 marchés d’Ecobank en Afrique. Hormis cette récompense, ces startups recevront dans l’ordre descendant, des chèques de 10 000 $ US, 7 000 $ US et 5 000 $ US.

Lire aussi : FinTech-Crowdfunding : la combinaison gagnante pour financer les PME africaines

En plus, elles bénéficieront du soutien et de l’accompagnement des partenaires au concours sur une période d’un an. Ce qui devrait leur permettre d’exploiter les réseaux d’investisseurs, de spécialistes des solutions financières mobiles, pour croître et devenir des partenaires de Ecobank.

D’après la banque, la date butoir pour le dépôt des candidatures via le site du concours (http://ecobankfintech.com/) est fixée au 14 avril 2017. Après quoi, vingt lauréats seront invités à Lomé pour présenter leurs solutions au cours d’une cérémonie.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here