Le Bénin a lancé le 21 octobre, ePass, une solution innovante qui dématérialise entièrement la procédure de renouvellement des passeports pour les Béninois vivant à l’étranger.
(Cio Mag) – Le Bénin poursuit le processus de dématérialisation de ses services. C’est la diaspora béninoise qui est cette fois-ci la cible d’une innovation qui vient mettre fin à ses difficultés historiques relatives aux délais excessifs, la complexité des démarches administratives et l’éloignement géographique des consulats pour le renouvellement de leurs passeports.
Le gouvernement béninois vient de lancer la plateforme ePass pour rapprocher l’administration béninoise de ses compatriotes de la diaspora. Il a entamé la modernisation de ses services à travers le ePass, une solution numérique qui simplifie et dématérialise intégralement le renouvellement des passeports pour nos compatriotes résidant à l’étranger.
La solution est accessible partout dans le monde via les plateformes mobiles et web. ePass est conforme aux standards internationaux de l’OACI et permet à chaque citoyen béninois de la diaspora de renouveler sa demande de passeport sans tracasseries et le recevoir dans un délai de quatre semaines après la validation de la demande.





