Free Roaming en Afrique de l’Ouest : le Bénin rejoint l’initiative

1
860
Après, le Burkina, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Togo, la Guinée, la Sierra Leone et le Sénégal, le Bénin signe son adhésion au Free roaming en Afrique de l'Ouest.

(CIO Mag) – La volonté était réelle, mais l’acte d’adhésion a été plusieurs fois reporté. Le Bénin rejoint désormais le Free Roaming en Afrique de l’Ouest. La cérémonie officielle a vu la participation du directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal et le secrétaire exécutif de l’ARCEP, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste du Bénin. Seulement, cette adhésion au protocole d’Abidjan ne va pas être automatiquement effective au Bénin, à en croire le directeur des opérations d’Orange pour l’Afrique de l’Ouest. « L’accord vient juste d’être signé. En tant qu’opérateur télécoms, nous attendons maintenant que les autorités locales nous communiquent un échéancier pour sa mise en application », explique Fabrice André dont les propos sont rapportés par lanouvelletribune.info.

Lire aussi » Free Roaming en Afrique de l’Ouest : Abdou Karim Sall accueille la candidature du Bénin

Annoncée d’abord à Dakar, la cérémonie devait avoir lieu lors du Sommet mondial des télécommunications organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) tenu dernièrement à Busan, en Corée du Sud.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here