Catalogne, Corée du Nord, Johnny Hallyday parmi les termes les plus recherchés sur Google en 2017

0
1316
Parmi les personnalités les plus recherchées sur Google au cours de l'année 2017, figure le crooner Français Johnny Hallyday, qui a tiré sa révérence le 6 décembre dernier.

(CIO Mag) – Comme chaque année, Google sacrifie à la tradition en publiant son palmarès des termes les plus recherchés en 2017 sur son moteur de recherche. Au cours de cette année finissante, l’ouragan Irma a suscité beaucoup d’intérêt de la part des internautes. En effet, ils ont été très nombreux, à en croire le site clubic.com qui reprend les statistiques, à saisir ces deux mots. Le terme « Catalogne » a également été tapé à maintes reprises compte tenu de la gravité de la situation sur place. On sait que la province espagnole qui a décrété son indépendance unilatéralement a fait énormément parler d’elle. « Attentat de Barcelone » fait aussi partie de la liste tout comme la « Corée du Nord » dont le président a osé défier le patron de la Maison Blanche avec ses tirs qui peuvent désormais atteindre les Etats-Unis.

Au nombre des personnalités qui ont marqué l’année, on peut citer Johnny Hallyday, dont le nom est revenu plusieurs fois sur le moteur de recherche de Google tout comme l’écrivain Jean D’Ormesson, les acteurs Mireille Darc, Jean Rochefort ou encore Jeanne Moreau. Si le mot « Irma » est arrivé en tête, les internautes se sont également intéressés à l' »Iphone 8″, au « bitcoin« , à « Las Vegas Shoting », à « Nintendo Switch ». Un classement qui est loin d’être exhaustif puisqu’on pourrait intégrer les préoccupations des anglophones avec les « how to ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here