iPhone 8 : le futur smartphone d’Apple sans bouton d’accueil

0
1073
Pour remplacer le bouton d'accueil, Apple devrait introduire nouveaux outils de contrôle sur son futur iPhone 8.

Selon les découvertes des développeurs, les caractéristiques du futur Iphone 8 dévoilé par erreur et équipé d’un écran sans bordure couvrant la quasi-totalité de la surface de l’appareil pose des problèmes.

(CIO Mag) – C’est en examinant des lignes de programmes de code d’un autre projet, publié visiblement par erreur, que des développeurs ont mis la main sur des informations concernant le futur iphone 8. A l’origine de la découverte, la mise en ligne pendant quelques heures du micro logiciel du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, dont la sortie est prévue  pour la fin de l’année aux Etats-Unis et début 2018 en Europe.

En effet, en examinant le détail des lignes de code de cette enceinte, plusieurs développeurs indépendants, dont Steven Troughton-Smith et Guilherme Rambo, ont découvert que l’une d’entre elles contenait un pictogramme du futur iPhone 8, attendu courant septembre et qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques temps. Pictogramme qui montre clairement un smartphone, dont le nom de code est « D22 », équipé d’un écran sans bordure couvrant la quasi-totalité de la surface de l’appareil.

Petit bémol cependant, le futur smarphone d’Apple semble ne pas disposer de bouton d’accueil en bas de l’écran. Ce qui pourrait  laisser penser que le système de déverrouillage biométrique pourrait être situé sous l’écran. A moins que, comme l’affirment certains analystes, Apple ait préféré abandonner cette option pour des raisons techniques et se tourner vers une autre méthode de déverrouillage.

Au-delà de l’ergonomie générale de l’appareil, d’autres lignes de code du firware semblent donner des confirmations sur les caractéristiques techniques du futur appareil. A commencer par la présence d’une caméra frontale équipée d’un système de reconnaissance faciale qui pourrait, grâce à une technologie infrarouge, fonctionner même quand la luminosité est faible.

Apple travaille également sur la prochaine version de sa montre connectée dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’année. Apple Watch pourrait bientôt commencer à se suffire à elle-même. Le groupe de Cupertino devrait commercialiser d’ici  fin  2017 une nouvelle version de sa montre connectée qui fonctionnerait plus indépendamment de l’iPhone, croit savoir l’agence Bloomberg. Ce smartwatch devrait notamment pouvoir se  connecter directement aux réseaux cellulaires grâce à un modem LTE dédié (permettant de gérer la connexion aux réseaux 4G).

Jean-Claude NOUBISSIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here