Les jeux vidéo occupent une place importante dans les transactions électroniques. Leurs parts sont estimées à 68% des paiements mobiles mais l’Afrique ne représente que 2% de cet écosystème.
(Cio Mag) – Malgré l’essor de l’industrie des jeux vidéo dans le monde, l’Afrique est encore à la traîne. Sur un marché de 150 milliards de dollars, l’Afrique ne représente que 2%. Pire, Inès Amani, représentant de Visa, qui s’exprimait en marge du festival des jeux vidéos d’Afrique, les jeux vidéo représentent 68% des paiements globaux. Selon elle, 90% des transactions en Afrique sont faits par cash. Ce, malgré la diversité des solutions de paiement électronique.
Selon Sidick Bakayoko, Ceo de paradise Game et promoteur du Festival électronique et du jeu vidéo d’Afrique (Feja), il urge d’inverser la tendance. C’est tout le sens de la 7e édition du Feja ouvert hier à Dakar. Pour M. Bakayako, il est bien possible de faire mieux dans la mesure où les initiatives sont nombreuses et la population relativement jeune.
« Il s’agit de stimuler l’écosystème du jeu vidéo. Ses enjeux, tendances, perspectives… De la production au streaming à la commercialisation, il faut un écosystème dynamique », a-t-il dit.