
Marcelle Monkam Siayojie est nommée directrice générale de Jumia Sénégal, après une expérience de plus de 10 ans dans le secteur du commerce électronique. Marcelle succède à Lionel Mobi, qui occupe désormais le poste de CEO B2C à Jumia Egypt.
(Cio Mag) – « Je suis honoré de rejoindre Jumia Sénégal à un moment aussi passionnant », a déclaré Marcelle Monkam Siayojie de nationalité camerounaise. « Le Sénégal est l’une des économies à la croissance la plus rapide du continent et je suis impatiente de travailler avec notre équipe talentueuse pour renforcer notre position sur le marché et offrir encore plus de valeur à nos clients »,a-t-elle ajouté lors de sa nomination.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le e-commerce, Marcelle Monkam Siayojie a entamé sa carrière avec plusieurs postes à son actif. Elle a rejoint Jumia en 2014 en tant que Capitaine d’Acquisition à Jumia Cameroun et a occupé différents postes avant de devenir Head of Category de 2017 à 2019.
Elle a poursuivi d’autres projets pendant quelques années et est revenue à Jumia en 2022 en tant que Chief Commercial Officer du Sénégal, puis a déménagé au Kenya en 2023 pour devenir le Chief Commercial Officer de Jumia Kenya. Marcelle est titulaire d’un Master exécutif en marketing numérique et commerce électronique de HEC Maroc.
Son expertise en e-commerce, sa vision stratégique et sa connaissance du marché sénégalais seront des atouts précieux pour Jumia Sénégal, alors que nous travaillons à l’expansion de Jumia dans tout le pays.
Source : communiqué