Au Maroc, l’acte transactionnel dans le secteur immobilier reste complexe, stressant, parfois opaque. Pour remédier à ce problème, la startup Yakeey a récemment lancé une plateforme transactionnelle qui utilise la data et le numérique pour accélérer et sécuriser les transactions dans le secteur immobilier.
(CIO Mag) – « l’idée de Yakeey est de jouer un peu le rôle de guichet unique, de tiers de confiance, qui a vocation à rendre cet acte transactionnel à la fois simple, rapide, transparent et fiable pour faire gagner aux Marocains du temps et de l’argent », a expliqué Karim Beqqali, président-directeur général et fondateur de Yakeey.
« Yakeey est la première marketplace transactionnelle et digitale dédiée au secteur de l’immobilier au Maroc. La raison d’être de Yakeey est de remédier à des dysfonctionnements et des déficiences identifiés dans le marché marocain », a-t-il ajouté.
Il note par ailleurs que « celui qui veut vendre rentre sur Yakeey et on s’occupe de tout. Pareil pour celui qui veut acheter. En l’espace de 40 secondes, il peut signer un mandat avec un projet d’achat et nous on s’occupe du reste. Cela n’existe pas au Maroc ».
Pour réaliser ses objectifs, Yakeey a mis en place une « solution hybride », qui s’appuie d’abord sur le digital comme étant une solution unique et développée sur mesure pour l’ensemble des utilisateurs (vendeurs, acheteurs, conseillers immobiliers, promoteurs…), mais aussi sur le lien humain, puisque les conseillers Yakeey accompagnent leurs clients dans leurs projets, de bout en bout, à chaque étape de la transaction immobilière, indique la communication.