Meta lance la campagne « Creators of tomorrow » pour la promotion des talents en Afrique

Meta a annoncé, ce mardi 06 septembre, le lancement d’une nouvelle campagne pour la promotion et la mise en lumière des créateurs de contenus d’Afrique subsaharienne.

(Cio Mag) – « Creators of tomorrox », c’est la nouvelle campagne lancée par le géant américain de la tech en vue de célébrer et de mettre en avant les talents émergents évoluant sur le continent. Il vise aussi à encourager les talents africains qui portent haut l’étendard du continent sur les plateformes de Meta, grâce aux contenus sur la mode, la comédie, la gastronomie, les voyages et les échanges politiques.

Cette campagne a identifié dix créateurs africains. Deux du Kenya, un de l’Ouganda, un d’Afrique du Sud, un de la Zambie, un de la Zimbabwe, deux de la Côte d’Ivoire et deux autres du Sénégal. A Travers cette initiative, Meta s’engage à « les aider à accroître leur audience, à créer leur entreprise, et à s’ouvrir à de nouvelles opportunités pour le futur, en même temps que nous nous développons pour le Metaverse », a confié dans un communiqué, Moon Baz, responsable des partenariats créateurs au Moyen-orient, en Afrique et en Turquie, chez Meta.

Pour la réussite de cette campagne, le géant américain compte organiser des ateliers et des formations en Afrique du Sud et au Kenya en vue d’assurer l’accompagnement de ces créateurs. Ces derniers participeront aussi à la semaine des créations prévue en novembre à Londres, en Angleterre. D’après le communiqué de Meta, cette rencontre sera une occasion de partage d’expériences et de collaboration entre les créateurs de contenus d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA).

Pour rappel, Meta est présent en Afrique depuis 2015. Il lance cette campagne après le lancement de l’appel à candidature, fin août, de son programme « AR/VR Africa Metathon » qui vise à aider les talents africains de la réalité augmentée à créer des solutions innovantes.

Enock Bulonza

Journaliste Tech et observateur des enjeux socio-économiques des médias. Correspondant en RDC pour CIO-MAG

View All Posts