Métiers technologiques : les 8 postes les plus recherchés en Côte d’Ivoire (CEDITECH)

CEDITECH, Centre d’Excellence Digital & Technologies formant dans les métiers technologiques d’avenir, révèle une liste de huit (08) postes les plus recherchés en Côte d’Ivoire.

(Cio Mag) – Première école tech immersive de Côte d’Ivoire, CEDITECH est une initiative de TransNumerik visant à améliorer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

« En comblant l’écart entre les compétences des diplômés et les besoins du marché, CEDITECH propose des formations techniques et numériques adaptées à la transformation digitale », explique Mody-Oury Barry, président de CEDITECH.

Selon lui, l’objectif du centre consiste à former une main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux attentes des entreprises et réduire les inégalités professionnelles, notamment en encourageant la participation des femmes dans les secteurs sous-représentés.

Basé à Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, CEDITECH organise ce mercredi 9 avril une session exclusive de découverte de son campus, suivie de la présentation des 8 postes les plus recherchés dans le pays ; des métiers que le Centre d’Excellence Digital & Technologies offre dans sa première cohorte de formation. Voici ces postes et les carrières correspondantes en technologies de l’information :

La mission de CEDITECH est de développer les talents d’excellence, hautement qualifiés et prêts à l’emploi en dispensant des formations qualifiantes de dimension internationale, pour les secteurs public et privé, dans les domaines des technologies de l’information, du marketing digital et du E-commerce.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest