(CIO Mag) – A l’instar des solutions de paiement mobile déjà disponibles, celle du Crédit Agricole du Maroc (CAM) baptisée « Beztam-E » (« mon porte-monnaie », en dialecte marocain) permet aux clients de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement 24h/24 et 7j/7: transférer l’argent de mobile à mobile, payer des factures et des recharges téléphoniques, effectuer des retraits sans carte au niveau des GAB du CAM et procéder au paiement des commerçants. Avec un nom inspiré du dialecte marocain, tout en lui ajoutant une touche digitale avec la lettre « E», cette nouvelle solution se veut proche des citoyens, et de toutes conditions.
Beztam-E apporte toutefois de nouvelles exclusivités. Le nouveau porte-monnaie, porté par le téléphone mobile, peut être adossé aussi bien à un compte bancaire qu’à une carte prépayée offerte par la banque, qui peut être rechargée par des montants non plafonnés.
Par ailleurs, Beztam-E offre la possibilité de s’authentifier sur l’application par empreinte digitale, et ce «pour assurer un accès facile et rapide aux services proposés». La nouvelle solution offre également la possibilité d’effectuer les paiements et les transferts d’argent par simple scan du QR Code sur le téléphone destinataire, en plus de la géolocalisation des commerçants Beztam-E et des GAB.
Par cette nouvelle solution, le CAM n’oublie pas de viser les agriculteurs, sa clientèle historique. La nouvelle solution Beztam-E est également destinée à la distribution des aides de l’Etat pour le monde agricole. Désormais l’agriculteur n’aura plus besoin de se déplacer en agence pour bénéficier de sa subvention mais pourra en disposer pour effectuer ses paiements directement à partir de Beztam-E.
La solution Beztam-E vient enrichir l’offre digitale du Groupe CAM, après le lancement du relais digital, un concept d’agence conçu pour rendre les services bancaires accessibles à une majorité de citoyens, en plus de la smart agence, une nouvelle génération d’agence digitale visant à offrir une expérience plus enrichie et plus personnalisée avec des espaces interactifs en libre-service.
Amine MERNISSI, Maroc