Plus de six consommateurs ivoiriens sur dix achètent en ligne

Les vêtements figurent en tête de la liste de courses virtuelles en Côte d'Ivoire. Photo : Groupe facebook géré par Vicky Boutique

En Côte d’Ivoire, ils sont des milliers sur les réseaux sociaux et y consacrent la quasi-totalité des usages pour la mobilité. Un de leurs passe-temps favoris, la fréquentation des sites de vente en ligne.

(CIO Mag) – L’adoption du commerce électronique gagne du terrain en Côte d’Ivoire. C’est le résultat d’une étude sur les dépenses de consommation des populations. Publiée par Mastercard, elle révèle que plus de six consommateurs sur dix (68 %) achètent plus en ligne depuis le début de la pandémie.

L’habillement (61 %), la recharge de données (55 %) et le matériel informatique (48 %) figurent en tête de la liste de courses virtuelles en Côte d’Ivoire.

Lire aussi » Francis Dufay (Jumia) : « En Côte d’Ivoire, l’e-commerce représente moins de 3% des transactions »

D’après ce rapport, les réseaux sociaux sont devenus un puissant vecteur de connexion aux entreprises en ligne. 85 % des répondants affirment avoir découvert de nouveaux vendeurs via Facebook et 34 % sur Instagram.

La poussée des expériences virtuelles a été également observée lors de cette investigation. Près de la moitié des répondants (48 %) ont déclaré avoir suivi un cours de cuisine virtuel, 51 % maîtrisent une nouvelle langue et 26 % ont appris à danser en ligne.

Toutefois, les consommateurs interrogés réclament des garanties de sécurité pour une bonne expérience d’achat. Un sujet préoccupant pour Mastercard et fondamental pour les achats en ligne.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here