Plus qu’un déplacement d’un lieu à un autre, le voyage devrait désormais être une véritable aventure humaine où se côtoient les besoins des uns et des autres. C’est le défi que s’est lancé l’application Sendyo.
(CIO Mag) – Ceux qui ont l’habitude de voyager s’en sont sans doute rendu compte. Pendant que de nombreux voyageurs disposent d’espace inutilisé dans leurs bagages et aimeraient aider, mais se trouvent confrontés à une lacune dans les possibilités d’action concrète, des individus désireux de voyager rencontrent des obstacles personnels, financiers ou professionnels, les empêchant d’apporter leur aide en transportant des articles essentiels à travers le monde. Ce qui témoigne d’un besoin non satisfait dans le domaine du transport individuel. C’est justement pour combler ce gap que l’application Sendyo a vu le jour.
Il s’agit, d’après la note de présentation dont copie nous est parvenue, de transformer chaque voyage en une force positive en établissant une communauté mondiale d’entraide grâce au transport partagé, unissant ainsi les voyageurs et ceux dans le besoin pour améliorer la vie des autres. Mais aussi de faire de chaque voyage une opportunité d’entraide mondiale, où chaque kilomètre parcouru devient une chance de faire une différence significative dans la vie de quelqu’un, faisant ainsi du voyage une aventure solidaire et humaine.
Comment marche Sendyo ? L’application permet aux utilisateurs de connecter rapidement et en toute simplicité leur espace de voyage inutilisé avec ceux dans le besoin. « La connectivité instantanée de Sendyo s’aligne sur la tendance actuelle du numérique, permettant aux utilisateurs de créer des liens et de partager des ressources à la vitesse de l’éclair », précise le dossier de presse.
Nombre de voyageurs sans cesse croissant
L’approche Sendyo est d’autant plus pertinente que si l’on en croit les données officielles, la région africaine devrait présenter une tendance à la hausse constante au cours des prochaines années, atteignant 221 millions de passagers, soit 96,3 % du niveau de 2019, en 2023. « La région est prévue atteindre 253 millions de passagers, soit 110,6 % du niveau de 2019, d’ici la fin de 2024. Cette croissance régulière devrait être stimulée par des marchés émergents tels que l’Égypte et l’Algérie », révèle le document. Des chiffres impressionnants qui ne manquent pas d’effets sur l’environnement. Un volet que Sendyo prend aussi en compte.
« L’épuisement des ressources naturelles et le changement climatique sont des défis urgents auxquels notre planète est confrontée. Les consommateurs et les entreprises reconnaissent de plus en plus l’importance de réduire leur empreinte carbone et de contribuer à la préservation de l’environnement. Sendyo se positionne comme un acteur clé dans la transition vers une économie plus verte en offrant une plateforme innovante axée sur l’économie d’énergie », assure la note de présentation.
Un philanthrope à la baguette
Fondateur de l’application Sendyo, Boudjema L. incarne un philanthrope passionné par le partage. À travers cette solution, il ambitionne de créer des connexions significatives avec une perspective humaine et environnementale. Pour lui, Sendyo transcende les frontières en favorisant le partage, la collaboration, et en intégrant des initiatives environnementales. « Cette vision globale positionne Sendyo comme une force unificatrice contribuant à la satisfaction individuelle et collective, tout en adressant les défis mondiaux grâce à une plateforme qui promeut un changement social et environnemental significatif », a-t-il précisé.