Sénégal : Jumia s’installe

0
2790

Jumia

(Cio Mag) – Déjà présente dans 11 pays d’Afrique dont l’Ouganda, la Tanzanie,  l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Nigeria, le Cameroun, le Maroc, le Kenya et le Ghana, l’entreprise de e-commerce Jumia s’installe maintenant au Sénégal.

L’annonce de cette nouvelle implantation a été faite hier lundi 13 avril par le directeur général de Jumia Sénégal, Patrick Farnole, rapporte l’agence de presse Pana. Qui indique que depuis le démarrage de ses activités, en 2012, Jumia, filiale d’Africa Internet Group (AIG), se fixe de préférence dans les pays où les populations sont très actives sur le Net et dépensent une part importante de leurs  budgets dans l’achat des biens de grande consommation.

C’est le cas par exemple du Sénégal, qui affiche, selon les chiffres du Fonds monétaire international (FMI), un taux de croissance économique de 5% et un PIB nominal de 16 milliards de dollars. Environ 8000 milliards de FCFA.

Misant sur ce potentiel d’achat, Jumia fait le pari que les Sénégalais pourront dorénavant acheter via son site internet tous les produits qu’ils recherchent : appareils électroménagers, vêtements, chaussures, montres, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here