VIPNET Côte d’Ivoire, attributaire du marché d’établissement de la base de portabilité centralisée

(CIO Mag) – Le marché d’établissement et d’exploitation d’une base de portabilité centralisée en vue de la mise en oeuvre de la portabilité des numéros de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire, a été attribué à VIPNET, une société de droit ivoirien spécialisée dans l’Internet haut débit et les services Data. Ainsi en a décidé la Commission d’ouverture des plis et de jugement des offres réceptionnées suite à un appel à candidatures lancé le 28 mars dernier. Cette commission est composée de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC (ARTCI) et des trois opérateurs de téléphonie mobile actifs sur le territoire national (Moov, MTN et Orange).

Lire aussi Côte d’Ivoire : VIPNET augmente sa bande passante à l’international à 1,4 Gigas

Avec une offre de 326 637 733 FCfa TTC, VIPNET a obtenu 86.61 points, raflant la mise devant Crossroad (71.90) et Digital Afrique Telecom (64.77). L’offre du quatrième opérateur, SILICOM, a été rejetée, la note technique obtenue était en dessous du seuil exigé dans le dossier d’appel à candidature.

D’après nos sources, la méthode de sélection s’est basée sur le rapport qualité-coût, l’expérience des soumissionnaires dans des projets similaires, la maîtrise de la solution technique et l’aptitude à fournir une prestation de qualité dans le respect strict des délais.

Lorsqu’elle sera effective en Côte d’Ivoire, la portabilité des numéros de téléphonie mobile s’appliquera entre les opérateurs, et donnera la possibilité à un abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d’opérateur.

Anselme AKEKO – Abidjan

Anselme Akéko

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste numérique (économie numérique, High tech, cybercriminalité, inclusion numérique & financière, transition digitale...). Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire. En savoir plus.
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts