Western Union : la Vice-Présidente pour l'Afrique continue sa tournée au Gabon

0
1711
Mme Aida Diarra, Vice-présidente de Western Union pour l'Afrique
Mme Aida Diarra, Vice-présidente de Western Union pour l’Afrique

 

(Cio Mag) – Dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’implantation de Western Union (WU) en Afrique, Aida Diarra, Vice-Présidente de WU pour l’Afrique continue au Gabon sa tournée régionale qui a commencé en Côte d’Ivoire et pendant laquelle elle rencontrera les associés d’affaires de chaque pays, annonce African Media Agency (AMA) dans une note dont Cio Mag a reçu copie. Selon le document, les discussions du le leader mondial des services de paiement avec ses associés gabonais tourneront autour des perspectives ainsi que des opportunités liées à l’industrie du transfert d’argent.

 

Transfert d’argent, technologie et globalisation

«Chez Western Union, nous pensons que les transferts ont un impact positif aussi bien à l’échelle macroéconomique que microéconomique. Nos activités principales visent en effet à promouvoir l’inclusion financière. Que ce soit pour un particulier, une famille ou une petite entreprise, recevoir ou envoyer de l’argent ou des avis de virement au niveau national ou international, et pouvoir y accéder facilement, constitue dans le monde d’aujourd’hui un pré-requis essentiel à toute avancée économique. Nos activités se situent à la croisée du transfert d’argent, de la technologie et de la globalisation», affirme Aida Diarra, citée par AMA.

 

Une relation étroite et historique avec le Gabon
Avec plus de 120 points de vente au Gabon, Western Union occupe une position clé dans l’écosystème financier du pays. Depuis l’ouverture de sa toute première agence dans le pays en 1997, la société s’est investie dans des associations stratégiques avec des institutions bancaires telles que La Poste, Ecobank, BGFI Bank, BICIG ou United Bank for Africa.

 

Une présence numérique en plein essor

Avec près de 500 000 points de vente dans plus de 200 pays et territoires, plus de 32 000 points de vente en Afrique et une présence numérique en plein essor, Western Union occupe une position unique lui permettant de mettre à la disposition de tout un chacun, partout un portefeuille de services financiers qui contribuent à supprimer les obstacles économiques et promouvoir une dignité financière totale. «En plus des bureaux physiques de nos agents, Western Union a récemment lancé au Gabon le service de transfert sur compte bancaire (ABMT) qui permet de transférer de l’argent en ligne directement sur un compte bancaire», ajoute Aida Diarra.

 

Pour de meilleures conditions de vie
C’est par le biais de la Fondation Western Union que la société a lancé d’importants programmes sur tout le continent africain pour soutenir l’éducation et les efforts d’aide lors de catastrophes naturelles. Ces programmes ouvrent la voie à un avenir meilleur par le biais d’efforts combinés au niveau social. Au Gabon, Western Union a travaillé en partenariat avec l’UNICEF à la mise en œuvre en juillet 2014 d’un projet de réhabilitation sociale des adolescents vulnérables par le biais de la scolarisation, de cours d’alphabétisation accélérée et de la formation professionnelle. En octobre 2014, Western Union a également associé sa campagne «Rentrée des classes» à une initiative sociale qui a permis de fournir de nouveaux bureaux et bancs à une école locale.

 

AMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here