“Express Relais”, une solution 100% marocaine de livraison en consignes automatiques

Le service lancé par CEOS Technology est destiné à faciliter la livraison de colis pour les particuliers, les e-commerçants et les grandes entreprises. Grâce à un réseau national de consignes automatiques installées dans des zones à forte affluence, il est désormais possible de déposer et de retirer les colis 24h/24 et 7j/7.

(Cio Mag) – CEOS Technology, filiale du groupe La Voie Express, fabrique et exploite des consignes automatiques fonctionnant avec une technologie matérielle entièrement marocaine. A travers le lancement de son nouveau service “Express Relais”, la société tente le pari de l’innovation dans le segment de la livraison du dernier kilomètre.

En créant un compte sur la plateforme web ou via l’application mobile, les clients ont directement accès aux services de réservations et de paiements. Les ouvertures et les fermetures des consignes sont autorisées par des codes à usage unique. Une fois la réservation effectuée, l’expéditeur reçoit un code qu’il utilise pour déposer le colis dans la consigne de départ. Le destinataire reçoit à son tour un code pour retirer le colis dans une consigne d’arrivée ou bien à une adresse définie. Les entreprises dotées d’un système d’information adapté (grands comptes) peuvent s’interfacer directement avec Express Relais, et proposer à leurs clients la livraison en consigne, directement sur leurs plateformes commerciales.

Actuellement, une trentaine de consignes automatiques sont opérationnelles dans les villes de Casablanca, Rabat, Mohammedia, Tanger et Marrakech. L’entreprise compte étendre son réseau national à plus de 1.000 automates sur les 5 prochaines années.

Depuis 2018, CEOS Technology se positionne comme créateur de solutions technologiques dans les métiers de la logistique et de la distribution. Disposant de son propre centre de R&D, la société conçoit des consignes automatiques fonctionnant avec une technologie matérielle entièrement marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.