Le Social & Inclusive Business Camp lance l’appel à candidatures pour sa 6e promotion d’entrepreneurs africains

Le Social & Inclusive Business Camp lance le recrutement de la 6e promotion d’entrepreneurs africains. Un programme qui vise à soutenir une nouvelle cohorte de porteurs de projets à fort potentiel d’impact et de croissance en Afrique.

(Cio Mag) – Les entrepreneurs africains ont jusqu’au 26 juin pour déposer leur dossier, et tenter de participer à la sixième promotion de Social & Inclusive Business Camp (SIBC) 2022. Ce programme accompagne les entrepreneurs pendant une période de 3 mois de coaching et de formations à distance avec un suivi individuel par un mentor.

Le dépôt des candidatures pour cette promotion est en cours jusqu’au 26 juin. En juillet, le comité de sélection annoncera les 40 candidats retenus pour la suite de l’aventure. Ils bénéficieront, dès le mois d’août, d’un soutien reliant la pédagogie et la mise en réseaux des entrepreneurs, mentors et financeurs potentiels. Cet accompagnement se poursuivra jusqu’en novembre. Période pendant laquelle ils prendront part au bootcamp intensif d’une semaine à Marseille en France, en partenariat avec le Sommet Emerging Valley.

Le Social & Inclusive Business Camp (SIBC) est un programme porté par le Campus de l’Agence française de développement (AFD), et mis en œuvre par un consortium de partenaires internationaux : I&P Conseil, African Management Institute (AMI), Scale Changer et Startup BRICS. Il a déjà accompagné près de 240 entrepreneurs africains. Ces derniers réunis au sein d’une communauté d’alumni s’engagent depuis 2017 aux côtés des nouvelles promotions d’entrepreneurs à travers un programme de mentorat et lors de sessions collectives.  

Pour plus d’informations sur le programme : https://www.socialbusinesscamp.com/

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.