L’entreprise fintech Bankingly conclut une série d’investissements réussie de 11 millions de dollars US

Communiqué de presse

Bankingly accélère son développement avec l’aboutissement d’une série d’investissements réussie pour un total de 11 millions de dollars US. Cette série a été menée par Dalus Capital, avec le soutien de IDB Lab, IDC Ventures, Athos Group, Kube Ventures, Grupo Finacess, iThink VC, Sonen Capital et Oikocredit. Les nouveaux investisseurs rejoignent les investisseurs existants, dont notamment Elevar Equity et Endeavor Catalyst.

Bankingly se positionne comme un partenaire stratégique des établissements financiers pour leur transformation Digitale, en mettant l’accent sur le développement d’applications orientées client et de canaux digitaux. La société cherche spécifiquement à s’associer à des coopératives, des établissements de microfinance, des neo-banques, ainsi que les banques des marchés émergents qui cherchent à se digitaliser, qui ont pris de l’essor en matière d’inclusion financière grâce à la vague technologique du monde post-pandémique.

A l’heure actuelle, Bankingly compte près de 100 établissements financiers d’Amérique latine et d’Afrique abonnés à sa plateforme SaaS. Cette nouvelle série d’investissements va permettre à l’entreprise de s’implanter sur 25 nouveaux marchés, de consolider sa présence en Amérique latine, de dynamiser son développement en Afrique et de faciliter son entrée sur les marchés asiatiques à fort potentiel.

Le deuxième pilier de sa stratégie pour cette année sera l’expansion de sa propre offre et le lancement d’une marketplace pour les produits de partenaires commerciaux qui augmentent la valeur de la plateforme SaaS existante. Cette dernière compte actuellement plus de 3,5 millions d’utilisateurs sous contrat, un nombre également en croissance rapide.

Martín Naor, PDG et fondateur de Bankingly, a déclaré :

« Nous avons créé Bankingly avec la vision d’offrir des outils de transformation digitale fiables et robustes à un prix abordable, ainsi qu’un modèle de paiement variable et adapté à l’investissement institutionnel. Dans quelques semaines, le canal digital sera pleinement opérationnel, ce qui entraînera l’évolution révolutionnaire d’un processus auparavant coûteux, long et fastidieux. Notre objectif a toujours été d’améliorer les relations personnalisées avec nos clients et, dans cette optique, nous avons réussi à reproduire l’expérience offerte par le monde physique, en y ajoutant les avantages d’un canal digital.

Cette nouvelle série d’investissements nous permet d’accéder à un cercle vertueux d’opportunités de croissance dans le domaine des méthodes de paiement, des transferts de fonds et des modèles commerciaux émergents pour les établissements financiers. Il ne fait aucun doute que nous transformons le secteur et apportons des services digitaux de pointe à un segment de clientèle historiquement mal desservi. Je suis fier de l’excellent travail de l’équipe jusqu’à présent, et je me réjouis de la voie toute tracée vers la position exceptionnelle que nous atteindrons indéniablement courant 2022. »

El haj Hamou, Directeur Commercial Afrique francophone :

« La technologie est devenue rapidement le cœur battant des services financiers à l’échelle mondiale et a ouvert la voie à des solutions bancaires simples et intelligentes. Elle a ainsi transformé le secteur financier. Bankingly est à l’avant-garde de ce changement. Grâce à notre plateforme digitale (mobiles et web), nous œuvrons pour la démocratisation de l’accès aux services financiers pour toute les catégories sociales, favorisant ainsi l’inclusion financière en Afrique, et dans le monde.

Aujourd’hui, nous avons pu consolider une offre innovatrice sur notre plateforme bancaire que nous proposons à nos clients des différents institutions financières sous le modèle SaaS, et qui couvre tous les aspects du « Digital Banking », à savoir l’enrôlement digital des clients, des produits, des cartes, l’octroi des prêts, l’accès varié à une multitude de services financiers, la gestion de la fraude, et sans oublier notre solution Chatbot multicanal qui inclut WhatsApp.

Ce nouveau cycle d’investissement marque une étape importante pour l’entreprise, stimule les possibilités d’expansion et matérialise la croissance que nous projetons pour le Maroc et toutes les régions africaines. »

Diego Serebrisky, associé directeur fondateur de Dalus Capital, a déclaré :

« Chez Dalus Capital, nous sommes très enthousiastes quant aux opportunités à venir pour Bankingly. À l’heure actuelle, il s’agit de la première entreprise mondiale de technologie SaaS axée sur la transformation digital des établissements financiers dans les pays émergents pour les clients.

Nous sommes fiers d’épauler Bankingly dans sa croissance et son expansion car elle contribue à l’inclusion financière de millions de personnes, d’abord en Amérique latine et en Afrique et bientôt en Asie du Sud-Est.»

À propos de Bankingly

Fondée en 2015, Bankingly est une société fintech dont la vision est de transformer la manière dont les établissements financiers des marchés émergents promeuvent leur canal digital et, par conséquent, de faciliter l’inclusion financière de millions de personnes dans le monde. L’offre de technologies hébergées sur le cloud, avec un modèle économique SaaS, basé sur le nombre d’utilisateurs actifs que chaque établissement atteint, permet aux clients de Bankingly d’ajuster leurs frais aux bénéfices obtenus. Grâce à un processus de mise en œuvre bref et optimisé, répondant à des normes de fonctionnalité et de cybersécurité élevées, la plateforme Bankingly propose une application mobile, un site Web transactionnel, un chatbot et une myriade d’autres produits. Aujourd’hui, plus de 1 500 000 personnes de près de 100 entités font confiance à la technologie de Bankingly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.