Maroc : Orange et Huawei s’allient en faveur de la transformation digitale

En marge de la première édition du forum de la transformation digitale, organisé le mardi 7 juin à Casablanca, Orange et Huawei ont signé deux conventions de partenariat.

(Cio Mag) – Orange Maroc et Huawei Maroc ont conclu un double accord visant à accompagner la dynamique de la transformation digitale dans le royaume. En unissant leurs forces, les deux opérateurs s’engagent à accompagner les entreprises marocaines dans leurs transitions numériques.

Le premier partenariat concerne le domaine de la formation. Concrètement, les deux opérateurs s’engagent à renforcer les compétences des talents, en faveur des entreprises marocaines. Selon Chakib Achour, ambassadeur de Huawei ICT au Maroc, « il s’agit de former des architectes cloud, des experts réseaux IP, des “data scientist” dans les domaines du Big data et de l’IA, ainsi que des experts du codage pour le développement d’applications en tous genres ».

Le deuxième accord porte sur l’accompagnement de l’écosystème des startups au Maroc. Les deux entités s’engagent à collaborer afin de soutenir financièrement et techniquement les startups marocaines. Dans ce sens, Huawei Maroc s’apprête à lancer prochainement un programme d’accompagnement en faveur de l’écosystème entrepreneurial innovant.

A l’initiative d’Orange et de Huawei, le forum de la transformation digitale a pour objectif de rassembler tous les acteurs concernés par la digitalisation au Maroc. Ce forum a également pour ambition de devenir une plateforme de réflexions et d’échanges entre professionnels du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.