Thankstoken : Madagascar parmi les créateurs de cryptomonnaies

  • Par CIO MAG
  • 8 février 2022
  • 0
  • 926 Vues

La révolution numérique en Afrique n’est plus à débattre, les cryptomonnaies africaines ont commencé à voir le jour vers l’année 2014. A part l’Akoin du célèbre chanteur sénégalais Akon, on a aussi l’Afro fondée par une équipe panafricaine ayant son siège à Genève. En novembre 2021, de l’autre côté du Canal de Mozambique, Madagascar a vu le lancement de sa toute première cryptomonnaie dénommée « Thanks ». Avec près d’une vingtaine de groupes et pages locaux relatifs aux cryptomonnaies sur Facebook, on peut dire que le sujet intéresse de plus en plus de Malgaches. 

10 000 Thanks et pas un de plus !

Pour ses créateurs, la valeur de Thanks repose sur sa rareté. Pas seulement rare mais hyper rare. Il n’y a que 10 000 unités disponibles pour toute l’humanité et puisqu’il n’y a pas un jour où l’on ne dit pas « Merci » à autrui, Thanks a été créé pour exprimer sa gratitude autrement. De grands efforts ont été réalisés par l’équipe ces trois derniers mois ce qui ont permis de lister le jeton sur Poocoin et avoir un score de 75/99 sur Dextools.io . Quiconque veut s’en approprier peut directement faire ses achats sur le site officiel. 

Partageant sa vision sur le projet, l’équipe derrière Thankstoken est entièrement confiante quant à sa réussite : « Dans 5 ans, Thanks aura noué plus d’une dizaine de partenariats, augmentant ainsi son utilité et sa visibilité et l’amenant vers son adoption massive. Parmi ces partenariats, il y aura un ou deux métaverses qui auront intégré Thanks comme principal jeton de récompense ou d’échange de faveurs. Thanks sera disponible sur plusieurs CEX pour en faciliter l’accès et l’échange, il y aura des applications mobiles dédiées à l’envoi et la réception du jeton et la population sera déjà habituée à s’envoyer des Thanks pour dire Merci», explique le fondateur Tantely Aurélien Andriamitantsoa (photo).

Pour lui, ce n’est qu’une question de temps avant que le prix du jeton n’atteigne les étoiles. Pour l’heure, le pic du prix du jeton est de 17 Usd. 

Giver : premier partenariat avec Thanks

A la conquête du monde, Thanks a noué son premier partenariat avec Giver, un token réflectif qui récompense ceux qui en possèdent avec du Thanks. Ce mécanisme contribuera à augmenter la valeur de Thanks au fil du temps.  Pour Giver, la vente privée s’est achevée en janvier dernier mais la vente au public est prévue du 14 au 24 février 2022 prochain pour ceux qui souhaitent se rattraper avant le lancement officiel le lendemain 25 février. A ce jour, plus d’un millier d’adresses détiennent Thanks et avec sa rareté comme point fort, plus son utilité dans la vie de tous les jours, comment ne pas être reconnaissant pour cette innovation ? Aussi, comme son nom l’indique, Merci à l’équipe !

Une contribution particulière de Fabienne Rafidiharinirina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.