(Cio Mag) – Comme nombre d’opérateurs télécoms qui peinent à supporter les nombreuses taxes qui leur sont appliquées dans le cadre de leurs activités, MTN Nigeria a décidé de faire entendre sa voix auprès aux autorités, tant locales, régionales que fédérales. C’est que, selon MTN Nigéria, le nombre élevé d’impositions des fiscs fait perdre aux opérateurs télécoms des millions de dollars par an.
Pis, la filiale du groupe télécom MTN Afrique du sud a fait remarquer, dans une déclaration à la presse, que les autorités n’hésitent pas à suspendre les services d’une compagnie de télécommunication quand celle-ci accuse un retard de paiement des taxes ; lesquelles varient, en plus, en fonction des Etats. Dans sa déclaration, la multinationale sud-africaine s’indigne également du comportement de certaines autorités qu’elle accuse de trouver dans les retards de paiement, des moyens de renflouer leurs caisses, en leur mettant la pression.
A titre d’exemple, MTN Nigeria rappelle qu’en mai 2014, le retard de paiement de taxes a provoqué la suspension du réseau télécom de certains opérateurs dans l’Etat d’Osun. De tels agissements occasionnent, selon MTN Nigeria, des manques à gagner importants pour les entreprises du secteur des télécoms, alors que celles-ci sont appelées à faire des investissements considérables pour améliorer les infrastructures dans certains Etats du Nigeria.