
La Plateforme numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) annonce le report de la 4ᵉ édition des Awards du digital et des médias numériques d’Afrique (ADMNA 2025 / ADPN 2025), initialement prévue pour le 22 septembre 2025. Toutefois, le Bootcamp Digital Résidentiel 100% féminin, programmé du 20 au 22 septembre 2025 à Abidjan, se déroulera comme prévu.
(CIO Mag) – Dans un communiqué officiel signé par Sandrine Roland, présidente des ADMNA / ADPN, la PNCI informe que ce report est dû à « des circonstances indépendantes » de leur volonté. Cette décision vise à garantir la qualité et le succès de cet événement panafricain majeur qui célèbre l’innovation numérique et les médias en Afrique.
Lire aussi » Joël Nianzou (PNCI) : « Les awards du digital sont le levier pour bâtir une Afrique innovante »
Le Bootcamp Digital Résidentiel 100% féminin maintenu est un programme centré sur le renforcement des compétences numériques et entrepreneuriales des jeunes femmes africaines. Cette initiative valorise leur leadership dans le domaine de l’innovation digitale et crée des opportunités concrètes d’inclusion sociale et d’autonomisation économique.
La publication officielle de la liste des Nominés pour les différentes catégories des ADPN 2025 est, elle, maintenue au lundi 22 septembre. Cette étape importante reflète le travail rigoureux du jury international tripartite qui sélectionne les candidats sur une période de douze mois, alliant expertise technique, avis institutionnels et délibération souveraine pour assurer impartialité, crédibilité et excellence des récompenses.
Les prochaines étapes des ADPN 2025 incluent une mobilisation africaine forte avec la participation attendue de délégations venant de plus de 30 pays africains et de la diaspora, réunissant décideurs publics, experts, startups et organisations régionales et internationales. Cet événement fera de nouveau de l’ADPN une plateforme incontournable de souveraineté numérique, de créativité médiatique et de coopération technologique sur le continent.
Lire aussi » Côte d’Ivoire : Cio Mag reçoit le 1er prix de la meilleure digitalisation d’un magazine
Par ailleurs, la PNCI tient à remercier chaleureusement la Commission de l’Union Africaine, les ministères de tutelle, et tous les partenaires pour leur soutien constant. Cet engagement collectif reflète la volonté commune de faire des ADPN une véritable référence pour l’innovation digitale et les médias numériques en Afrique.
Le nouveau calendrier de la cérémonie sera communiqué très prochainement.