Abidjan, capitale de la foire virtuelle nationale pendant deux semaines

0
1009
Richard Odjrado et Adé Fidégnon Agbowaï, les promoteurs des foires virtuelles nationales.

Les foires virtuelles nationales ont été lancées à partir du Togo, pays hôte de ce marché digital inclusif du 18 au 31 mars dernier. La Côte d’Ivoire est la deuxième étape de l’initiative qui aura lieu du 15 au 30 avril sur la plateforme de libres échanges Ipaaro.

(CIO Mag) – Le Togo, première étape des foires virtuelles nationales, a donné le signal fort de l’opportunité de l’organisation des foires virtuelles nationales. Du 15 au 30 avril, l’initiative va à la conquête de la Côte d’Ivoire, pays de 24 millions d’habitants et véritable hub des affaires en Afrique. A Abidjan où la connectivité est l’une des choses les plus accessibles, la foire espère mobiliser plusieurs centaines d’entrepreneurs locaux, afin de construire un important écosystème virtuel à partir de ce pays.

Les participants (entrepreneurs et artisans locaux) vont promouvoir leurs produits, biens et services sur les plateformes web (www.ipaaro.com) et mobile (téléchargeable sur Google playstore) de l’application de libres échanges Ipaaro.Sous le parrainage de la Chambre de Commerce de la Côte d’Ivoire, ils vont s’ouvrir à un marché de plus de 150 mille visiteurs. Cette foire a pour objectif de créer un marché inclusif dans chaque pays africain, en vue de mieux favoriser le brassage à l’échelle africaine lors de la première édition de la foire virtuelle transafricaine.

Le Sénégal, le Rwanda et l’Afrique du Sud sont les prochaines étapes de la foire. Elle ambitionne de révéler les talents, favoriser la créativité et susciter des émules au niveau local, dans le but d’accroître le PIB des pays africains sur la base d’une économie numérique prospère. Pour stimuler l’engouement autour de l’initiative, un jeu-concours est organisé et permettra de récompenser lesmeilleurs visiteurs de la foire, avec à la clé, une voiture Toyota Yaris à gagner.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here