Le groupe BCP utilisera les capacités de transfert d’argent de Mastercard Move pour optimiser les paiements transfrontaliers, qu’ils soient destinés aux particuliers ou aux entreprises. Ce partenariat couvre les nombreux marchés où le Groupe BCP est présent en Afrique.
(Cio Mag) – Le Groupe BCP est l’une des principales institutions bancaires au Maroc. Il est composé de huit Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous forme de société anonyme cotée en bourse, de filiales spécialisées, de fondations, ainsi que de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 32 pays. Au Maroc, il est le premier collecteur d’épargne et un acteur majeur dans le financement de l’économie.
Ce partenariat lui permettra d’offrir des paiements transfrontaliers vers et depuis les nombreux marchés où il est présent sur le continent.
Par ailleurs, cette initiative reflète la vision commune des deux organisations de proposer des solutions financières inclusives et innovantes qui optimisent les opérations de transfert tout en réduisant les coûts de transaction pour les utilisateurs finaux. Elle illustre également l’engagement du Groupe BCP à répondre aux besoins des consommateurs et des entreprises de la région.
Pour Kamal Mokdad, Directeur général de la BCP et de l’International, cette collaboration marque une nouvelle étape dans la relation stratégique entre le Groupe BCP et Mastercard ; elle témoigne aussi de l’engagement du groupe à offrir des services de paiement de premier ordre et à encourager l’innovation dans le secteur bancaire africain.
« Notre dernière collaboration avec le Groupe BCP s’aligne parfaitement sur notre mission de fournir à nos clients des solutions de paiement innovantes qui répondent aux besoins évolutifs de leurs consommateurs et entreprises », a ajouté Dimitrios Dosis, Président pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Mastercard.
Source : Communiqué