Responsable online de Cio Mag, Anselme Akéko est le deuxième lauréat du prix du meilleur journaliste FinTech Afrique francophone 2022 du programme de formation en journalisme financier d’African Media Agency dénommé AMA Academy et soutenu par Ecobank.
(Cio Mag) – Les rideaux sont tombés sur le programme de formation en journalisme financier d’African Media Agency dénommé AMA Academy et soutenu par Ecobank, le 25 novembre 2022. Ce prix récompense la formation, les connaissances et la détermination des participants tout au long du processus de formation de AMA Academy. Au départ, ils étaient 200 journalistes. 22 journalistes, dont 11 d’Afrique anglophone et 11 d’Afrique francophone, ont été retenus pour la clôture du programme, afin de déterminer le Meilleur journaliste Fintech pour l’Afrique Francophone et pour l’Afrique Anglophone.
Pour l’Afrique francophone, Abely Félix (RDC) remporte le titre. Il est suivi de Anselme Akéko de la Côte d’Ivoire et non moins responsable de la plateforme Online de Cio Mag. Il est suivi par Achek Yacoub Hassan du Tchad qui complète le podium.
Le jury de cette année est composé de trois éminents professionnels : Kourouma Nvalaye, Chief Digital Officer du groupe Ecobank, Omar Ben Yedder, directeur général d’IC Publications, et Eloine Barry, directrice générale d’AMA Academy.
Selon les organisateurs, le programme de journalisme financier de AMA Academy est un projet novateur et pratique qui permet aux journalistes de se perfectionner dans l’art du journalisme financier. Le programme a bénéficié d’une attention constante de la part des médias, offrant aux participants plusieurs semaines de formation et l’accès à des formateurs experts sur la FinTech (histoire, sécurité, réglementation, gouvernance et inclusion), la blockchain, l’Intelligence Artificielle et l’Open Banking.