Appels voix et envois de SMS au Bénin : de nouveaux tarifs annoncés

Flavien Bachabi, le Président du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP-BENIN).

(CIO Mag) – Au regard de la loi des finances 2017 qui concède un allègement des taxes aux entreprises de téléphonie mobile opérant au Bénin, les coûts actuels des appels voix et des envois de SMS devraient bientôt connaître une « réduction subséquente ». Vendredi dernier, au cours d’une rencontre avec les opérateurs télécoms, Flavien Bachabi, le Président du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP-BENIN), a annoncé « de nouveaux encadrements tarifaires ». Non sans préciser, dans un article publié sur le portail web du régulateur, que les nouveaux tarifs « seront adoptés par le Conseil de Régulation en relation avec les opérateurs à la prochaine session du Conseil de Régulation ».

Outre la réduction des tarifs de communications électroniques, la lutte contre la fraude et l’application des textes régissant le secteur ont été abordés au cours de cette séance. « Nous allons appliquer les textes », a martelé Flavien Bachabi. De leur côté, les entreprises de télécommunications ont évoqué les redevances sur les fréquences. Une donnée non négligeable dans la fixation des tarifs des services de communication.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here