(CIO Mag) – Atos, leader international de la transformation digitale, et l’Agence de communication et d’information de l’OTAN collaboreront de manière rapprochée pour lutter contre les menaces de cybersécurité, annonce un communiqué transmis à CIO Mag. En vertu d’un accord signé le mercredi 17 octobre à Mons, en Belgique, lors d’une cérémonie au NIAS – le Symposium annuel de l’OTAN sur la cybersécurité -, les deux organisations s’engagent à échanger fréquemment des informations de qualité en matière de cybersécurité et de potentielles cyber-menaces.
En initiant ces échanges, Atos et l’OTAN se donnent les moyens d’améliorer leurs capacités de prévention, de détection et de réponse aux menaces.
« Nous renforçons nos partenariats de cybersécurité à tous niveaux afin d’intensifier notre soutien aux missions de consultation et de défense collective de l’OTAN. C’est seulement en initiant un travail de concert que nous pouvons répondre aux multiples menaces auxquelles nous faisons face », a déclaré Kevin J. Scheid, Directeur Général de l’agence de communications et d’information de l’OTAN.
En charge du marché Défense & Aerospace chez Atos, Stéphane Janichewski a exprimé la satisfaction de cette entité de pouvoir partager ses connaissances avec l’agence de communication et d’information de l’OTAN.
« L’OTAN bénéficiera de l’expertise d’un leader international de la cybersécurité, également spécialisé dans les marchés publics et de défense », a ajouté M. Janichewski.