Au Bénin, une plateforme pour immatriculer les véhicules à deux ou trois roues

Le processus de délivrance des plaques d’immatriculation des véhicules à deux et trois roues est dématérialisé au Bénin. L’Agence nationale des transports terrestres (ANATT), la structure compétente en la matière, vient de créer une plateforme web pour simplifier les démarches.

(Cio Mag) – Au Bénin, l’ANATT dispose désormais d’une plateforme web pour immatriculer tous les engins à deux ou trois roues. Plus besoin de longues files d’attente ou des tracasseries administratives interminables pour obtenir la plaque d’immatriculation de son véhicule à deux ou trois roues en république du Bénin.

Pour le faire, les propriétaires de ces engins sont invités à renseigner le numéro de châssis sur la plateforme dédiée. Laquelle affiche les informations personnelles des usagers à l’instar du nom et prénoms, l’immatriculation de la moto, le fichier pdf de l’immatriculation et le département concerné.

Dans la suite, les usagers ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour aller récupérer leurs plaques d’immatriculation. Pour cela, un formulaire digital est rempli et dans lequel l’usager précise le jour, l’heure et la date de retrait de sa plaque, sa disponibilité, ses coordonnées téléphoniques et son adresse email.

En cas d’informations inexactes relatives aux données personnelles, l’usager a la possibilité de faire une réclamation.

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo est journaliste communiquant, grand observateur des mutations relatives aux technologies numériques et au développement durable. Correspondant au Bénin pour CIO Mag.

View All Posts

Pin It on Pinterest