(Cio Mag) – «Quel Internet pour l’émergence du Cameroun ?» Pour répondre à cette question d’intérêt public, l’Agence nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) organise depuis mardi dernier au lycée classique et moderne de Ngaoundéré, un forum sur la gouvernance de l’Internet, baptisé «IGF-Cm», rapporte Cameroon Tribune.
Ouvert en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Abakar Ahamat, et du directeur général de l’ANTIC, le Dr Ebot Ebot Enaw, cette rencontre qui est prévue pour s’achever aujourd’hui, vise à améliorer la gouvernance de l’internet face aux nombreux défis que sont, entre autres, la protection des données à caractère personnel, les transactions en ligne. Il s’agit aussi d’aborder des questions d’importance capitale telles la cyberescroquerie, la pédophilie et la prostitution via Internet, des activités néfastes dont les jeunes africains en général, et camerounais en particulier sont acteurs ou victimes.
De ce point de vue, une vaste réflexion sur l’utilisation de l’Internet s’impose pour sensibiliser les élèves mais également ouvrir les échanges sur les réformes à initier pour un internet sécurisé et responsable pour l’émergence du Cameroun.
C’est donc à juste titre que le lycée classique et moderne de Ngaoundéré a été choisi par l’ANTIC pour abriter ces assises.