Cameroun : YooMee invite les abonnés de Vodafone à profiter de ses équipements

0
1287
© Cameroon-info.net

(CIO Mag) – Comme le succès ne s’arrête pas, et si le chemin est long il faut se lever tôt pour avoir le soleil. Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage. C’est en fait ce qui caractérise aujourd’hui l’opérateur de téléphonie mobile YooMee qui, une fois en règle auprès des autorités camerounaises, s’est engagé à frapper dans le mille. Son directeur général Emmanuel Forson a entamé, depuis cet instant, une course poursuite aux trousses des anciens abonnés de Vodafone, en espérant que les ex-clients de Vodafone, comme un poisson accroché à l’hameçon, viennent gonfler son panier d’abonnés.

Les abonnés de Vodafone sont en effet mordu par une campagne de communication souple et assez agressive de YooMee. Ce nouvel opérateur offre aux Camerounais une carte SIM 4G LTE utilisable avec leurs équipements Vodafone, assorti d’un bonus de 4 giga-octets. YooMee invite aussi les abonnés de Vodafone à aller récupérer les SIM dans ses agences et les faire configurer ainsi que les appareils si la nécessité s’impose.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’optimisme que les ex-abonnés de Vodafone ont accueillis la nouvelle: « Nous sommes heureux qu’il y ait un opérateur qui puisse nous permettre de profiter de ses équipements. On avait l’impression que dans la décision du ministre des Postes et Télécommunications, les intérêts des consommateurs n’avaient pas été prises en compte », s’exclame un ex-client de Vodafone. Les abonnés de l’opérateur déboursaient 10 000FCfa pour acquérir un modem. Si l’Opérateur, en arrêtant ses activités, a promis de restituer à ses clients leurs comptes à travers un transfert mobile money, Vodafone n’avait pris aucune disposition en ce qui concerne les terminaux 4GLTE détenus par ceux-ci.

Une question taraude l’esprit des camerounais : « Est-ce à dire que YooMee a récupéré les actifs de Vodafone? » Selon Hodis Foade, responsable marketing chez YooMee, il s’agit juste d’une stratégie marketing dont l’objectif est de récupérer les clients frustrés après le départ de Vodafone. Techniquement, cette prouesse est possible parce que les équipements 4GLTE sur le marché sont tous compatibles, explique-t-il. Aussi, indique-t-il, les deux opérateurs sont sur les mêmes fréquences et ont le même prestataire technique, en l’occurrence CAMTEL.

Jean-Claude NOUBISSIE, Cameroun
jcnoubissie17@gmail.com


Sur le sujet : 

David Nkoto Emane, Dg de CAMTEL : « Nous souhaitons que Vodafone revienne »

Vodafone Cameroon met un terme à ses activités

Cameroun: 116 employés de Vodafone Douala dans la rue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here