(CIO MAG) – La qualification historique du Bénin pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Can Total Egypte 2019, a été mise à profit par des personnes malveillantes pour arnaquer les supporteurs des Écureuils, en les invitant à cliquer ou partager un lien qui donnerait droit à des soldes gratuits de 1500 francs CFA offertes par les opérateurs de téléphonie mobile. Fort heureusement, la supercherie a été dévoilée par l’équipe gouvernementale de réponse aux incidents de sécurité informatique, bjCSIRT, qui a lancé une alerte sur Twitter, appelant les internautes à la vigilance.
Depuis peu, un lien malveillant circule sur les réseaux sociaux invitant à profiter des soldes gratuites des opérateurs mobiles. Attention, ne pas cliquer ni partager #MARBEN #beninnumerique #wasexo pic.twitter.com/4x8Kxzhenq
— bjCSIRT (@bjCSIRT) July 6, 2019
Premier point de contact pour les institutions du gouvernement de la République du Bénin en cas d’incident de sécurité informatique, bjCSIRT a une envergure nationale et collabore activement avec les différents acteurs de la sécurité internet au Bénin pour freiner le fléau de la cybercriminalité.
Anselme AKEKO