(CIO Mag) – Le Gouvernement de Côte d’Ivoire, par la voix de son porte-parole, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, met en garde les auteurs de SMS alarmistes visant à envenimer la situation déjà tendue par la mutinerie dans l’armée et la fronde sociale qui perturbent le fonctionnement des services publics. Mercredi, lors du communiqué du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le porte-parole du Gouvernement a sommé les individus tapis dans l’ombre qui font circuler ces SMS d’arrêter leur besogne pendant qu’il est encore temps, parce que l’Etat de Côte d’Ivoire a les moyens de remonter jusqu’à eux.
Des propos qui sonnent comme un avertissement au moment où les SMS se multiplient, avec des contenus distillant des rumeurs. En plus, des internautes font la nique aux médias traditionnels en propageant via les réseaux sociaux, des informations à prendre avec des pincettes.
Depuis le début de ce mois, le Gouvernement ivoirien fait face à une fronde militaire et sociale. En cause, des revendications salariales et des primes impayées.
Anselme AKEKO, Abidjan
Reservez votre place à l’IT Forum Côte d’Ivoire 2017, le rendez-vous des IT décideurs africains