L’Agence des systèmes d’information et du numérique (ASIN) rend disponible une vingtaine de places, pour la formation de jeunes filles béninoises sur la sécurité des applications Web. La date de clôture des inscriptions est fixée au 24 avril prochain.
(Cio Mag) – La formation des jeunes filles béninoises en cybersécurité aura lieu du 29 avril au 03 mai 2024. Il s’agit d’un Women Bootcamp, une formation intensive de courte durée qui vise à répondre aux besoins du marché de travail.
Ce programme de formation vise à fournir une compréhension approfondie des vulnérabilités courantes dans les applications web et des techniques pour les identifier, les exploiter dans un cadre éthique, et les mitiger. Il s’inscrit dans le cadre de l’axe stratégique n°3 de la Stratégie nationale de sécurité numérique (SNSN) relative au « développement des compétences et de la culture de la sécurité numérique. »
Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 24 avril prochain. Après la sélection des 22 participants, le Women Bootcamp se déroulera du 29 avril au 03 mai. À l’issue de cette formation, les participants seront capables d’améliorer la sécurité de leurs applications web.