Ecobank fintech challenge : verdict final le 6 octobre au Togo

Les lauréats de l’édition 2023 d’Ecobank fintech challenge seront connus, vendredi 6 octobre. Huit candidats sont en course pour les trois places. Ils seront départagés lors d’une cérémonie au centre de conférence de la banque panafricaine à Lomé au Togo.

(Cio mag) – Quel projet fintech sera le gagnant de l’édition 2023 d’Ecobank fintech challenge ? Pour le savoir, le rendez-vous est pris, vendredi 6 octobre au siège de la banque à Lomé, ou en mode vidéoconférence. Dans la cagnotte, une enveloppe de 50 mille dollars et l’immense marché du groupe bancaire à exploiter.

Ecobank fintech challenge lancé en 2027 a pour but d’accélérer la croissance des entreprises africaines engagées pour l’innovation dans les technologies financières. Depuis son lancement, l’initiative a permis de déployer des solutions innovantes fiables dans 14 pays, grâce à un partenariat entre la banque et les bénéficiaires d’Ecobank fintech fellow. 52 fintech ont intégré ce programme depuis lors.

Ecobank fintech challenge a mobilisé plus de 5500 candidatures depuis 2017. Il reste un des concours de stimulation de l’innovation sur le continent.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest