Cinetpay, fintech ivoirienne des paiements en ligne, place ses nouvelles ambitions sous le signe de la sécurité, de l’inclusion et de l’éducation financières, a annoncé le nouveau CEO Daniel Dindji.
(Cio Mag) – Les objectifs de Cinetpay à court terme sont axés sur la sécurité et l’éducation financière, a déclaré le nouveau directeur général de la fintech, selon plusieurs médias ivoiriens. Portée par une visée expansionniste, l’ambition de Daniel Dindji se concentre également sur la promotion de l’inclusion financière et l’engagement communautaire.
« Ces objectifs nous guideront vers un leadership renforcé dans le secteur des paiements numériques », a affirmé le dirigeant, mettant l’accent sur l’impact social, le développement des talents et l’acculturation aux services financiers numériques (SFN). « Mon ambition est d’inculquer une culture d’innovation continue, adoptant les dernières technologies pour créer des solutions sécurisées, fiables, et user-friendly », a insisté le CEO qui entend se fonder sur une combinaison d’expertise technique, d’entrepreneuriat et de stratégie constitue.
Selon lui, un engagement actif de l’agrégateur de paiement dans des projets sociaux et éducatifs va permettre à celui-ci de contribuer au développement durable des communautés locales où il opère.
Stimulée par les SFN, l’inclusion et l’éducation financières demeurent en effet les principaux axes d’intervention des fintechs ivoiriennes. Malgré le développement fulgurant du mobile money, l’usage des services financiers formels reste limité. Une étude conjointe de MicroSave Consulting et Mastercard fondation explique cette situation par le fait que les produits et services offerts ont besoin d’être adaptés au segment RFM (Revenu faible moyen) qui a un rapport à l’argent différent de celui des travailleurs formels ayant un niveau d’études plus élevé.