MTN Côte d’Ivoire : 47 millions FCFA dans une technologie anti-coronavirus

(CIO Mag) – MTN Côte d’Ivoire a investi 47,7 millions de francs CFA dans le développement d’une technologie numérique en vue de soutenir le gouvernement ivoirien dans la lutte contre l’expansion du coronavirus (Covid-19), a appris CIO Mag.

Elaborée en partenariat avec le Conseil national de sécurité (CNS), cette solution d’analytics et de Big Data a été lancée le 14 avril dernier et capitalise sur une technologie maîtrisée par MTN. S’agit-il d’une solution de contact tracing au cœur des débats en termes de respect de la vie privée ou d’une solution alternative ?

Au demeurant, la technologie développée par MTN Côte d’Ivoire permettra aux pouvoirs publics de collecter des données quantitatives qui aideront à la gestion du risque de propagation de l’épidémie zone par zone. Toutes choses qui faciliteront la prise de « décisions proactives et adaptées afin de lutter contre le Covid-19 », a déclaré le secrétaire du CNS, Fidèle Sarassoro.

Pour le directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara, cet engagement est le signe d’une solidarité et d’une collaboration nécessaires dans ce « contexte marqué par la menace réelle et sérieuse du Covid-19 ».

Anselme AKEKO

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest