Kenya : lancement inédit d’un centre de ressources numériques dédié aux handicapés

L’association EnableMe Kenya et d’autres parties prenantes ont lancé au cours du mois de mars, le centre de ressources numériques qui fournit des solutions technologiques pour soutenir et autonomiser les personnes handicapées.

(Cio Mag) – Baptisée du même nom de l’association, elle s’inscrit également dans le même axe du handicap. Encore dans une première version bêta, le site web sera pleinement opérationnel au cours de l’année 2021 selon ses promoteurs.

Le mandat principal d’EnableMe Kenya est de fournir des services d’information et de créer une communauté qui rassemblera les personnes handicapées pour qu’elles apprennent et s’inspirent les unes des autres, a dit Iram Bahawal, la porte-parole de l’association rapporté par la presse locale.

https://twitter.com/EnableMeKenya/status/1371372521392648197

Le centre numérique est également dédié aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur les personnes handicapées.

« La plateforme contient des informations sur la plupart des types de handicap; donc si vous êtes au Kenya et que vous voulez savoir comment obtenir de l’aide ou que vous vous demandez comment améliorer votre vie quotidienne, ce site est fait pour vous », a-t-elle ajouté.

Elle a également précisé que la plateforme peut être utilisée par les membres de la famille ou les personnes qui prennent soin et s’occupent de personnes handicapées pour améliorer leurs expériences.

«En visitant simplement le site Web, vous obtiendrez de nouvelles informations sur toute condition d’invalidité. Qu’il s’agisse de conseils sur la façon dont les parents peuvent mieux prendre soin de leurs enfants qui vivent avec un handicap, ou même de nutrition et de thérapie pour ces enfants », a déclaré la promotrice.

D’après elle, le centre est aussi une source d’opportunité de collaboration pour personnes handicapées avec des acteurs intéressés des secteurs public et privé de l’économie. Ce, à travers ses sections d’emplois et de e-learning. Les handicapés en quête d’emplois et les employeurs chercheurs d’employés pourront s’y retrouver.

Il s’agit d’une plateforme inédite dans le pays.

Aurore BONNY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here