Le Togo lance un programme national de certification numérique

« Deux cent (200) licences d’accès à la plateforme de formation en ligne Simplilearn seront attribuées gratuitement pour des certifications en Intelligence Artificielle, Cybersécurité, Développement de Logiciels, Gestion de Projets Technologiques et Transformation Numérique », a-t-on appris du gouvernement togolais.

(Cio mag) – L’initiative est lancée, en partenariat avec la Commonwealth Artificial Intelligence Consortium (CAIC). Il s’inscrit dans un programme national de certification numérique (PNCN). Les candidatures se clôturent ce 25 mars. Une fois sélectionnés, les bénéficiaires devront suivre des formations dans les différentes filières retenues. A la fin, ils disposeront de certificats de formation et pourront contribuer davantage à la transformation digitale en cours dans le pays.

Sont attendus dans ce programme d’Etat, des cadres, professionnels et étudiants togolais. Il leur suffira d’être rattachés à une institution académique, administrative ou une entreprise togolaise, démontrer une motivation claire et s’engager à suivre la formation jusqu’à son terme. Le programme concerne des Togolais ayant au minimum un BAC+2.

Ce programme de renforcement de compétences numériques entre dans la vision de faire du Togo un hub technologique dans la sous-région. Il ambitionne de renforcer les compétences numériques du pays dans les domaines pointus.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest