Les Marocains de plus en plus connectés à leur banque

Les résultats de la dernière étude du groupe Sunergia, spécialisé en études de marché et sondages d’opinion, indiquent qu’une moyenne de 73% des Marocains bancarisés utilisent au moins un service en ligne de leur banque. Un chiffre qui correspond à la moyenne mondiale, d’après un rapport publié par le cabinet Deloitte en 2018.

(CIO Mag) – Cette étude, intitulée « Services en ligne des banques au Maroc : quels taux de satisfaction ? », montre que le niveau de satisfaction des clients vis-à-vis des banques en ligne, qu’ils soient connectés ou non, est estimé « bon ». Cette satisfaction est due principalement à l’amélioration des services bancaires offerts en lignes aux clients.

Les résultats de cette étude sont basés sur une analyse comparative de deux enquêtes effectuées respectivement en 2020 et 2022, qui ont révélé une croissance remarquable du taux de satisfaction, s’élevant à 91% (contre 76% en 2020).

Digitalisation

En 2022, les opérations d’exécution de paiement sont de plus en plus croissantes. Bank Al Maghrib prévoit que les utilisateurs de mobile wallet passeront de 0,4 million en 2019 à 6 millions d’ici 2024, avec un nombre total de 1,3 milliard de transactions.

En matière de digitalisation, Bank of Africa est classée en première position avec un taux de satisfaction des services en ligne de 98%, et dont plus du trois quart (84%) des utilisateurs se disent “très satisfaits”.

Al Barid bank et la CIH sont les suivantes au classement, avec respectivement 97% et 96% de taux de satisfaction des services en ligne. Elles sont suivies par la Banque Populaire avec un taux de satisfaction moins élevé, de 95%.

Enfin, 88% des utilisateurs de Attijariwafa Bank se disent satisfaits des services en ligne de la banque, note l’étude.

Pin It on Pinterest