Les candidatures sont désormais ouvertes au Maroc pour l’édition 2023 de l’Initiative Visa Everywhere (VEI). Il s’agit d’un concours mondial qui permet aux startups de présenter leurs solutions innovantes pour résoudre les défis de demain en matière de paiement et de commerce.
(Cio Mag) – Ce concours permettra aux gagnants de remporter des prize money et de bénéficier de l’accès aux vastes réseaux de partenaires de Visa dans les secteurs bancaires, marchands, VC, et gouvernementaux.
La finale de l’Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et de l’Afrique (CEMEA) sera diffusée en direct le 27 juillet sur TechCrunch, un éditeur en ligne de premier plan axé sur l’industrie technologique et l’écosystème des startups. La startup qui remportera la finale régionale CEMEA participera à la finale mondiale, prévue le 19 septembre à TechCrunch Disrupt, à San Francisco.
L’édition 2023 du concours sera marquée par l’introduction pour la première fois d’un prix dans le domaine du risque et de la sécurité (le prix Fintechs Innovating in Risk Excellence). Dans le cadre de cette édition spéciale, Visa, en partenariat avec Emirates NBD, recherche des acteurs mondiaux de la Fintech dans les domaines de la gestion de la fraude, de la cybersécurité et du risque de crédit, entre autres. La Fintech gagnante recevra un prix de 25 000 dollars et la possibilité de travailler avec Emirates NBD.
“L’initiative Visa Everywhere est une plateforme qui permet aux fintechs et aux entrepreneurs de présenter les solutions les plus innovantes et les plus impactantes dans le monde des paiements et du commerce”, a déclaré Sami Romdhane, Country Manager Maroc chez Visa.
“Grâce à leurs solutions innovantes basées sur la technologie, les fintechs ont le potentiel d’offrir de vastes avantages sociaux aux marchés dans lesquels elles opèrent. Chez Visa, nous croyons que l’accès à l’économie numérique favorise une croissance équitable et inclusive, et le VEI est un moyen important de soutenir les innovateurs qui jouent un rôle de premier plan dans cet espace”, a-t-il ajouté.
Depuis son lancement en 2015, VEI a aidé des startups représentant plus de 100 pays à lever collectivement plus de 16 milliards de dollars de financement, avec un réseau qui comprend près de 12 000 startups du monde entier. L’édition 2022 du concours a vu ThriveAgric, du Nigéria, remporter le grand prix mondial, d’une valeur de 100 000 USD.
Pour cette nouvelle édition du concours, les candidats marocains ont jusqu’au 22 mai 2023 pour y participer. Veuillez cliquer ici pour postuler.