(CIO Mag) – Le réseau Atlantique Télécom Togo connu sous le nom Moov Togo a été inaccessible ce mercredi 21 mars pendant une bonne partie de la journée. De quoi susciter inquiétudes et indignations chez des abonnés. Face à l’avalanche de critique sur les réseaux sociaux, Moov Togo a d’abord présenté ses excuses sur son compte Twitter :
« Atlantique Télécom Togo vous présente ses excuses pour tous les désagréments causés par les travaux de maintenance sur le réseau. Merci pour votre fidélité.» pic.twitter.com/QzLuocKpXG
— Moov Africa Togo (@moovafricatg) March 21, 2018
Un communiqué loin de satisfaire la clientèle, qui dénonçait un « manque de respect » de la part de l’opérateur.
Situation normalisée
Dans un second communiqué transmis à notre rédaction un peu plus tard dans la soirée, Moov Togo révèle que ces perturbations sont “liées à des travaux de modernisation des infrastructures techniques ». Le réseau étant maintenant opérationnel, l’opérateur télécoms se félicite de la mobilisation de ses équipes. « Grâce à la mobilisation et à la diligence de l’ensemble des équipes dédiées, ces dysfonctionnements ont été normalisés et la situation est désormais revenue à la normale. Atlantique Telecom Togo vous remercie pour votre compréhension », conclut le communiqué officiel.
Souleyman Tobias