Nigeria : les téléphones Wiko conformes aux standards nationaux

Wiko fait son entrée au Nigeria.
Wiko fait son entrée au Nigeria.

 

(Cio Mag) – Wiko, la marque de téléphone qui vient d’effectuer son entrée sur le marché nigérian, affirme dans un communiqué paru récemment avoir fait certifié ses téléphones auprès de la Commission Nigériane des Communications (CNC), ce qui atteste que ses produits sont conformes aux normes nationales et aux réglementations internationales.

Selon le directeur marketing de Wiko, Adebayo Abodunde Adams, l’acceptation des leurs produits sur le marché nigérian des smartphones est due à la qualité et au style de la gamme de téléphones, estampillés du label CE faisant référence à l’Union européenne. Ce qui signifie que ces téléphones circulent sur le marché européen. En outre, ils sont disponibles au Moyen-Orient, ainsi que dans plusieurs pays africains.

Quand on sait une information avait été relayée par un journal local selon laquelle l’accréditation de la CNC avait été refusée aux téléphones de Wiko, il y a de quoi se réjouir au niveau de la direction de cette entreprise.

Marque française du constructeur chinois Tinno, Wiko propose une large gamme de téléphones bien distincts. Pourvus d’un double emplacement SIM, les smartphones de Wiko ont fait une percée sur le marché français. Depuis 2014, c’est la 2ème marque de téléphones vendus sur en France, derrière Samsung.