Pour répondre aux besoins du marché, MainOne va renforcer son réseau de câble sous-marin

(CIO Mag) – Quelques jours après son partenariat avec Orange pour mieux connecter Dakar et Abidjan, MainOne annonce l’extension de son réseau de câble en Afrique de l’Ouest. Le projet est confié à TE SubCom qui devra étendre le câble, MainOne. Au finish, le réseau de 7000km du Portugal à l’Afrique de l’Ouest portera sa capacité de connectivité à 10 To d’ici novembre 2019.

Le contrat signé avec TE SubCom portera les atterrissements de MainOne sur cinq marchés : le Nigeria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, et le Portugal. Le Cameroun et les pays ouest-africains comme le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie devront bénéficier de cette extension du réseau. Selon Debbie Brask, vice-président de projet TE Subcom, « ces extensions de MainOne apportent deux options de connectivité supplémentaires à ces régions en croissance rapide ».

L’Afrique de l’Ouest en général ; le Burkina, le Mali et la Mauritanie ont de plus en plus une forte demande. Ce qui motive MainOne à investir dans des projets visant à accélérer le haut débit dans la région, soutient-on du côté de la société. A noter que les nouvelles stations d’atterrissement seront équipées de la technologie WSS ROADM de TE Subcom.

Souleyman Tobias

 

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest