Pour répondre aux besoins du marché, MainOne va renforcer son réseau de câble sous-marin

0
533

(CIO Mag) – Quelques jours après son partenariat avec Orange pour mieux connecter Dakar et Abidjan, MainOne annonce l’extension de son réseau de câble en Afrique de l’Ouest. Le projet est confié à TE SubCom qui devra étendre le câble, MainOne. Au finish, le réseau de 7000km du Portugal à l’Afrique de l’Ouest portera sa capacité de connectivité à 10 To d’ici novembre 2019.

Le contrat signé avec TE SubCom portera les atterrissements de MainOne sur cinq marchés : le Nigeria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, et le Portugal. Le Cameroun et les pays ouest-africains comme le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie devront bénéficier de cette extension du réseau. Selon Debbie Brask, vice-président de projet TE Subcom, « ces extensions de MainOne apportent deux options de connectivité supplémentaires à ces régions en croissance rapide ».

L’Afrique de l’Ouest en général ; le Burkina, le Mali et la Mauritanie ont de plus en plus une forte demande. Ce qui motive MainOne à investir dans des projets visant à accélérer le haut débit dans la région, soutient-on du côté de la société. A noter que les nouvelles stations d’atterrissement seront équipées de la technologie WSS ROADM de TE Subcom.

Souleyman Tobias

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here