Le spécialiste mondial des solutions de gestion de la relation client (CRM), a lancé Einstein GPT, une solution d’intelligence artificielle qui permettra aux entreprises de mieux comprendre et interagir avec leurs clients. Son déploiement est annoncé pour le 1er juin 2023.
(Cio Mag) – Selon Salesforce, Einstein GPT est basé sur la technologie GPT-3 de l’OpenAI, l’un des modèles de langage les plus avancés au monde et adapté à chaque interaction avec les équipes de ventes, le service client, le marketing, le e-commerce et l’IT à grande échelle.
En s’appuyant sur l’IA générative, l’entreprise dit vouloir transformer chaque expérience client en fournissant du contenu pertinent et fiable, grâce à la solution Einstein GPT. Ainsi, les entreprises pourront automatiser les interactions avec les clients à grande échelle, en fournissant des réponses instantanées et précises aux questions les plus courantes. Elles pourront également offrir des recommandations personnalisées à leur clients, en fonction de leurs historique d’achat et de leur comportement.
Par ailleurs, Salesforce affirme que la nouvelle solution offre plusieurs possibilités aux différentes composantes d’une seule et même entreprise. Ainsi, les équipes de ventes peuvent générer automatiquement des e-mails personnalisés pour les envoyer à leurs clients. Les agents du service client peuvent créer des réponses spécifiques afin de répondre plus rapidement aux questions des clients. De même, les spécialistes du marketing ont la possibilité de concevoir du contenu ciblé afin d’augmenter les taux de réponse aux campagnes. Enfin, les développeurs peuvent générer automatiquement du code, à partir de requêtes métier, en langage naturel.
Einstein GPT sera disponible pour les clients de Salesforce à partir du 1er juin 2023.