Sénégal : des agents de l’Administration formés pour une gestion électronique du courrier

0
357

(CIO Mag) – Le Système de gestion électronique du courrier (SyGEC), une initiative de l’ADIE, est une plateforme développée pour automatiser la gestion du courrier. L’outil déjà déployé dans plus de 40 structures de l’Administration, va faciliter le travail et améliorer la transparence, la traçabilité et les délais de traitement des courriers.

Le secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique se félicite de la collaboration avec l’ADIE. « Avec l’ADIE, nous avons réussi la dématérialisation des procédures de l’urbanisme. Entre autres procédures, on peut citer les demandes d’autorisation de construire, de certificat d’urbanisme ou encore le certificat de conformité de l’autorisation de construire. Des problèmes récurrents de perte de courrier dans le circuit étaient souvent notés, avec le Sygec, nous aurons une visibilité et une traçabilité. Cette formation vient à point nommé, nous allons à partir d’aujourd’hui déterminer la voie à mener pour le traitement du courrier », a déclaré Serigne Mbaye.

L’Agence De l’Informatique de l’Etat a créé des adresses mails dans le domaine gouv.sn pour tous les ministères. Le secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique estime que la messagerie professionnelle est une nécessité, elle donne « plus de crédibilité et plus de sécurité pour les utilisateurs.» Il a d’ailleurs invité les directeurs, les responsables et tous les agents à utiliser ces adresses créées  par l’ADIE. Il a informé qu’une circulaire sera bientôt signée par le ministre pour que cette messagerie soit le seul moyen d’échanger par mail dans le département ministériel.

L’ADIE organise ces sessions de formation en partenariat avec le projet Gouvernement Ouvert dans l’Administration Publique (GOBAB).

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here