Sénégal : l’ADIE impliquée dans le chantier des deuxièmes sphères ministérielles de Diamniadio

0
939

(CIO Mag) – Après avoir été activement associée à la mise en place des premières sphères ministérielles de Diamniadio, inaugurées l’année dernière, l’Agence de l’informatique de l’Etat du Sénégal (ADIE) a encore été mise à contribution en 2019 dans le chantier des nouvelles sphères réceptionnées mercredi à Dakar. « Une bonne partie de la connectivité et de la téléphonie a été assurée par l’ADIE », se félicite le service de communication, dans un communiqué envoyé à notre rédaction.

Grâce à la touche apportée par les services de Cheikh Bakhoum, « les différentes sphères ont été interconnectées grâce à la fibre optique ». En plus du plan d’adressage IP et l’interconnecion par la fibre optique, l’agence de l’informatique gouvernementale a pu mettre à la disposition des structures qui ont déménagé sur les lieux les services de l’intranet administratif (Internet, accès aux applications, la messagerie gouvernementale, etc.).

Cette politique de décongestion de la capitale Dakar qui étouffe au fil des ans est vivement encouragée par le président de la République Macky Sall et son équipe. Ainsi, Diamniadio (Dakar), distante de 30 kilomètres du centre ville a été choisie pour abriter plusieurs infrastructures prestigieuses dont les sphères ministérielles, un pôle industriel et le Parc des Technologies Numériques du Sénégal, un projet phare au coeur de la stratégie Sénégal Numérique 2025.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here