(CIO Mag) – En procédant au lancement officiel de son futur incubateur à Dakar, le délégué général à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes avait fait savoir que l’infrastructure serait ouverte aux autres incubateurs, une fois, livrée. Restait à définir le modèle, a expliqué Papa Amadou Sarr. Une ouverture à laquelle réagit le directeur général du CTIC Dakar. Raymond Mendy (photo) qui a pris les commandes de l’incubateur historique après le départ de Régina Mbodje, se félicite de cet esprit de collaboration.
L’ancien patron d’Airtel Niger se dit disposé à rejoindre les locaux du futur incubateur. “Il faut savoir que l’enjeu est un enjeu d’infrastructures.Si l’infrastructure est disponible, il n’y a aucune raisonà ce que nous ne puissions pas en bénéficier”, a déclaré Monsieur Mendy qui précise toutefois qu’il “ne s’agit pas foncièrement de regroupement d’incubateurs ici”. “Je ne pense pas que ça soit la vraie question à se poser”ajoute-t-il, en se demandant si ça doit se jouer sur de l’accompagnement “thématisé” avec des “incubateurs dédiés”. C’est en tous cas, de son point de vue, la “réflexion qu’il faut apporter”.
Dénommé Mouhammed Bin Zayed Entrepreneurship and Innovation Center, du nom du prince hérier d’Abou Dhabi qui a mis “sans contrepartie” 12 milliards CFA pour financer le projet, l’incubateur que la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide lance à Mermoz (Dakar) sur 18 mois prévoit une salle de conférence de 1000 places, un fablab , des espaces de restauration, des commerces et services de proximité, près de 5000 mètres carrés dédiés à l’innovation, un espace de co-working ainsi qu’un autre pour les grands groupes.
Elimane, Dakar