Présent actuellement en sélection pour les besoins de la Coupe du monde Qatar 2022, le gardien de but de l’équipe nationale du Sénégal et de Chelsea Edouard Mendy, vient d’investir dans la Fintech Julaya.
(Cio Mag) – Après sa levée de fonds record de 5 M$ auprès de fonds de capital-risque, la Fintech Julaya spécialisée dans le paiement B2B vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouvel investisseur. il s’agit du gardien de but sénégalais, Edouard Mendy qui s’apprête à disputer la Coupe du monde avec le Sénégal au Qatar. « Nous vivons une nouvelle révolution en Afrique. Je suis fier de participer au développement de Julaya qui accompagne la croissance des entreprises africaines et permet l’inclusion financière des populations. » a déclaré Édouard Mendy, dans un communiqué dont nous avons reçue copie.
Pour Mathias Léopoldie, CEO & cofondateur de Julaya, partout dans le monde, les sportifs comprennent l’intérêt d’investir dans le capital-risque, qui est un atout leur permettant de participer à des projets ayant un impact sociétal et environnemental important. “Dans le football, Édouard Mendy s’inscrit dans cette stratégie : l’image de l’athlète n’est plus dans un simple contrat de sponsoring, mais accompagne un projet avec une approche à long terme », a-t-il déclaré.
Fondée en 2018, la Fintech Julaya compte en ligne pour effectuer des paiements vers les comptes mobiles money et bancaires, des opérations de recouvrement et de remontée de fonds en espèces, et une carte bancaire à usage professionnel.